Tetiere

Audrey Voisin
piano, 11 ans

Née en 2001 à Nüremberg (Allemagne) de père français et mère allemande, Audrey Voisin débute le violon à cinq ans chez Britta Ter Voert, Professeur au conservatoire de Stuttgart. Depuis 2012, Audrey est l’élève de Stéphanie Moraly au CRD d’Orléans.

À 6 ans, elle est la plus jeune participante au concours « Jugend musiziert » et obtient, en duo, un premier prix. Les années suivantes elle gagnera ce concours à plusieurs reprises.

A 7 ans, Audrey joue le concerto pour violon en sol majeur de Vivaldi, accompagnée d’un orchestre de chambre.

En 2009, elle obtient au concours « Tonkünstlerverband » du Land de Baden -Württemberg un premier prix avec les félicitations du jury. L’année suivante, elle remporte le concours international Paul-Hindemith à Berlin.

A 9 ans, elle obtient au concours Flame à Paris le premier prix dans sa catégorie d’âge et le premier grand prix toutes catégories confondues. Lauréate du concours Postacchini en Italie en mai 2012 Audrey remporte également le prix spécial de la meilleure jeune violoniste allemande.

En 2013, Audrey gagne le concours Vatelot à Paris avec les félicitations du jury. La jeune violoniste s’est plusieurs fois produite en soliste avec l’orchestre philharmonique de Baden-Baden sous la direction de Lozenzo Colodanato et Pavel Baleff. Audrey est soutenue par l’académie internationale de musique du Liechtenstein.








^ Haut de la page
Accueil ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur résident ı Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Amis du festival ı Bénévoles ı Partenariat ı Contacts