Tetiere

Anastasia Voltchok
piano

« Anastasia Voltchok est une représentante de la grande tradition pianistique russe. Son jeu est puissant, vigoureux et volcanique. Non seulement sa technique semble être sans limites, mais il semble que l’esprit de Richter soit dans la salle. » Rocco Zacheo, Le Temps, Genève. 
« Anastasia Voltchok : un excellent premier récital à New York au Lincoln Center. » Harris Goldsmith, American Record Guide.

Née à Moscou, Anastasia Voltchok a commencé l'étude du piano à quatre ans. Elle a étudié avec Evgeny Malinin et Larissa Dedova au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, avec Rudolf Buchbinder à l'Académie de Musique de Bâle et avec Santiago Rodriguez à l'Université du Maryland à College Park où elle a obtenu un doctorat de Musique.

Depuis ses débuts orchestraux à l'âge de huit ans sous la direction de Vladimir Ponkin, Anastasia Voltchok s’est produite un peu partout en Europe occidentale et de l’Est ainsi qu’aux États-Unis, notamment avec Valery Gergiev et l’Orchestre du Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, l’Orchestre symphonique de Bâle, l’Orchestra della Svizzera Italiana, le Zurich Chamber Orchestra, le Musikkollegium Winterthur, les London Mozart Players. En récital, elle a joué au Lincoln Center de New York, dans la Grande Salle de la Philharmonie de Saint-Pétersbourg, la Tonhalle de Zurich, la Fondation Gulbenkian à Lisbonne, Santa Cecilia de Rome et le Victoria Hall de Genève. Anastasia Voltchok est apparue au Festival de Pâques de Moscou, au Festival de Piano Toradze, au Festival William Kapell , à la Roque d'Anthéron, aux Semaines musicales de Sofia et au Festival International Arturo Benedetti Michelangeli. Elle a remporté de nombreux prix et récompenses, parmi lesquels le Premier Prix du Concours International de Piano de Senigallia en Italie. En juillet 2003, elle a reçu le 1er Prix et la Médaille d'Or du Concours International de piano de Cincinnati. Ses concerts ont été diffusés par la Radio Nationale Suisse, la Radio-Télévision russe, la RAI-TV, France Musique, ainsi qu’en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Anastasia Voltchok a récemment publié un CD d’œuvres de Serge Prokofiev.

^ Haut de la page
Accueil ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur résident ı Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Amis du festival ı Bénévoles ı Partenariat ı Contacts