Tetiere

Evgenia Krivitskaia
orgue

Après des études secondaires de piano au lycée musical Gnessine de Moscou, Evgenia Krivitskaia poursuit sa formation supérieure au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou en musicologie et orgue sous la direction des professeurs L. Kokoreva et A. Parshin, sanctionnée par une Maîtrise en musicologie (« Histoire de la messe d'orgue française au XVIIème siècle », 1994) et un 1er Prix d’orgue. Dans le cadre du 3ème cycle qu’elle effectue au Conservatoire Tchaïkovski, elle consacrera sa thèse de doctorat à « L’Histoire la musique d'orgue française du XVIIème au XXème siècle ». Professeur d’Histoire de la musique européenne au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, Evgenia Krivitskaia est également nommée, dès 1999, Professeur d’orgue à l’Ecole Bach de Moscou. Chercheur principal à l’Institut de Recherche des Arts, critique musical, rédactrice en chef des revues russes Organ et La vie musicale, Evgenia Krivitskaia est l’auteur de plus de 500 œuvres critiques et scientifiques.

En tant qu’organiste, Evgenia Krivitskaia, qui s’est formée en particulier auprès de Jean Guillou (Cours d’interprétation d’orgue à Zurichà et de Michel Chapuis (stage au CNSMD de Paris, cours d'interprétation d’orgue à Toulouse), mène une intense carrière de concertiste en Russie (Moscou, St.-Petersbourg, Archangelsk, Krasnodar, Yaroslavl, Nijni Novgorod). En 2000, elle a fondé l’ensemble « Russian Baroque Soloists », qu’elle dirige.

 








^ Haut de la page
Accueil ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur résident ı Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Amis du festival ı Bénévoles ı Partenariat ı Contacts