Tetiere

Karin Nagano
piano

Née en 1998 en Californie, Karin Kei Nagano débuta ses études musicales avec Elena Filonova, puis avec Germaine Mounier, à Paris. Elle a, depuis, étudié avec Igor Lazko, Alexander Paley, Vadim Suhanov et Colette Zerah. Lauréate de plusieurs distinctions d’envergure internationale, elle reçut le premier prix et le prix spécial du jury du Concours International Scriabine (2007), le premier prix et le prix de la meilleure interprétation du Concours International de Berlin (2007) et le premier prix du Concours International Anton Rubinstein (2009-2010).

Karin Nagano fit ses débuts en Californie à l’âge de neuf ans. À dix ans, elle joua avec l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) au Canada et fit, au cours de l’été 2010, sa première tournée internationale, se produisant avec Tafelmusik au festival Reate à Rome et avec Yuri Bashmet et l’Ensemble des Virtuoses de Moscou au festival d’Elba. La saison 2010-11 vit ses débuts en Allemagne, dans un concert pour le Freundeskreis du Théâtre National de Bavière et un récital à Munich.

En 2011-12, elle se produisit avec l’OSM, avec Allan Bergius et l’orchestre Attacca, et en tournée en Bavière. Le Süddeutsche Zeitung a souligné « l’immense sensibilité » de son interprétation de Beethoven et « l’atmosphère extraordinaire » créée par son jeu. Karin termina la saison par un deuxième récital solo et un premier projet d’enregistrement. 2012-13 verra Karin Kei Nagano se produire avec le Bayerische Staatsoper au festival de Wolfgang Sawallisch à Grassau ; avec Allan Bergius, le Schwäbisches Jugendsymphonieorchester, et l’orchestre Attacca, dans le deuxième concerto pour piano de Saint-Saëns.

 

^ Haut de la page
Accueil ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur résident ı Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Amis du festival ı Bénévoles ı Partenariat ı Contacts