Catherine Falgayrac

Photo : David Ken

Catherine Falgayrac
chanteuse de jazz

Une mère chanteuse lyrique, un père crooner qui charmait chaque soir les passagers du paquebot France, Catherine Falgayrac, en dépit d’études supérieures de physique, ne pouvait échapper à son destin : la scène.

Du cours Florent à l’American Center, elle fait ses gammes en s’essayant au cinéma et au théâtre, avant de devenir « Sangria » l’égérie troublante des soirées cultes consacrées aux films fantastiques de feu la Cinq.

Commence alors un parcours de 15 années de télévision comme animatrice et comédienne.

Mais c’est la chanson qui la rattrape. En 2010, après plusieurs dates en club ou au Petit Journal, Warner la remarque et elle signe son 1er album :  A fleur de mots. Dans cet écrin jazzy préparé par Pierre Bertrand et quelques-uns des meilleurs jazzmen français, sa voix chaude et soyeuse donne vie aux textes émouvants et drôles de Pascal Assy, comme aux standards de Gainsbourg, Ferré ou Brel, les idoles de son adolescence.

En 2011, elle se consacre au théâtre et apprend les claquettes pour jouer à Montreux « Véra » dans Contre-temps, une adaptation de Stepping Out.

En novembre 2011 elle a fait sa rentrée sur Europe1 pour accompagner Nicolas Poincaré dans le 18/20, tout en préparant son prochain album.

 

Site : www.catherine-falgayrac.com

^ Haut de la page
Accueil
 ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur résident ı Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Contacts