Ivan Karizna

Photo : DR

Ivan Karizna
violoncelle

Né à Minsk en 1992, Ivan Karizna étudie le violoncelle depuis l’âge de sept ans dans sa ville natale. Il y travaille avec le professeur V. Perlin au Collège créé auprès de l’Académie musicale du Belarus. Ivan Karizna est lauréat de sept concours nationaux et internationaux de jeunes musiciens. Il est soutenu depuis plusieurs années par la Fondation Vladimir Spivakov qui lui a offert un violoncelle.

Ivan Karizna a participé à de nombreux concerts avec les « Virtuoses de Moscou » sous la direction de Vladimir Spivakov, avec l'orchestre du Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg/Valery Gergiev, l’Orchestre symphonique de la Fédération de Russie/Marc Gorenstein. Il a également joué avec l’orchestre Musica Viva dirigé par Alexander Rudin, ainsi qu’avec l’Orchestre symphonique de Kaunas et l’Orchestre philarmonique de Biélorussie. Le jeune violoncelliste s’est déjà produit en soliste en Russie, en Lituanie, en Bulgarie, en Belgique, en Allemagne, en France, en Angleterre et aux Pays-Bas.

Il a participé au Festival International de Colmar, à "Musica Mundi" (Belgique), au "Mstislav Rostropovich Festival" (Russie), au "Yuri Bashmet's International Festival" (Belarus) et au festival "Moscow Meets Friends".

En 2010, Ivan a été finaliste au concours Eurovision des jeunes musiciens à Vienne et en 2011 il a reçu le troisième prix au Concours International Tchaïkovski de Moscou.

Depuis 2009, il est étudiant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jérôme Pernoo.

Ivan Karizna joue le violoncelle Bernardel (Paris, 1867).

^ Haut de la page
Accueil
 ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur résident ı Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Contacts