Olga Dyachkovskaya

Photo : Olga Chemokhud Doty

Olga Dyachkovskaya,
soprano

Diplômée de l’Académie de théâtre de Moscou et de l’Ecole supérieure de musique et d’art théâtral de Vienne, Olga Dyachkovskaya s’est produite à Carnegie Hall avec la pianiste Elena Filonova, au Merklin Hall de New-York, au Conservatoire de Moscou et au Kremlin.

Elle donne tous les ans un récital à la Société du théâtre musical de Vienne et chante dans de nombreux festivals parmi lesquels l’Oleg Kagan Musikfest (Münich), le Shandelee Music Festival et le Barge Music Concerts Series (New-York). Elle est apparue en tant que soliste avec des ensembles tels que l’orchestre Philharmonique de Moscou, l’Orchestre de Chambre de Moscou, le Strauss Festival Orchestra, le Clemencic Consort et l’Orchestre de Chambre de Stuttgart.

De Schumann, elle a donné L’Amour et la Vie d’une Femme  à de nombreuses reprises à Vienne, Moscou, au Portugal et aux Etats-Unis. Son répertoire comprend aussi les Magnificat de J-S. Bach et A. Vivaldi, les rôles-titres d’Alceste (Lully), de Poppée (Monteverdi) et Giuditta (Lehar), le rôle de Fedora dans Die Zirkusprinzessin de Kalman. Un enregistrement en concert des Sept romances sur des poèmes d’Alexander Blok de Chostakovitch va bientôt paraître sous le label Parnassus Records.

^ Haut de la page
Accueil
 ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur résident ı Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Contacts