Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Véra Tsybakov

Photo : Bernard Mouillon

Véra Tsybakov,
piano

Née en 1982, Véra Tsybakov est lauréate du concours international Marguerite Long-Jacques Thibaud. Seule femme lauréate de l'édition 2004 de ce prestigieux concours, elle se démarque par une sensibilité exceptionnelle alliée à un tempérament explosif.

Elle est entrée au Conservatoire national supérieur de musique de Paris à l’âge de 14 ans et y a obtenu le Diplôme de Formation Supérieure (piano, chant, musique de chambre) avant d’être admise en cycle de perfectionnement.

Véra Tsybakov a remporté les premiers prix aux concours de Radio France, Steinway Paris, Zonta Club, Vulaines-sur-Seine. Elle est également lauréate des concours internationaux de Saint-Nom-la-Bretèche et Piano Campus.

Elle s’est produite de nombreuses fois à Paris au Théâtre du Châtelet, au Théâtre des Champs-Elysées, à la Salle Pleyel, au Théâtre Mogador, à Gaveau, à la Cité de la musique, à la Maison de Radio France et en province à la Cité des congrès de Nantes, au Palais des papes à Avignon, à l’Opéra de Lyon, au Palais des congrès de Périgueux… Elle a aussi joué à l’étranger (Allemagne, Russie, Belgique, Japon) et en compagnie de prestigieux orchestres (l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre de la Garde Républicaine, l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, l’Orchestre de Charleroi…)

Passionnée par le chant, elle donne également, depuis 2002, des concerts atypiques mêlant œuvres pour piano solo et chansons jazz. En juin 2003, elle est l'Artiste découverte du magazine Classica qui lui offre une page d'interview et la diffusion d'un CD avec le magazine.

Sa discographie comprend, pour le label Intrada, deux albums solo : Chopin (4 Ballades, Scherzo n°4, Barcarolle, Berceuse, Etude « Tristesse ») et Rhapsody in Blue (œuvres de Gershwin, Prokofiev, Rachmaninov) chaleureusement salués par la critique (Coup de cœur de la Fnac, 4 étoiles de Classica, 5 Diapasons) ainsi que 3 CDs de contes musicaux : Martinu/Garda et Harsanyi/Grimm avec la récitante Emmanuelle Gaume et les solistes de l’Orchestre national de France ainsi que Poulenc/Brunhoff avec Christian Benedetti.

Elle a participé à plusieurs émissions télévisées – sur France 3 et sur NHK au Japon – et radiophoniques notamment sur France Musiques, dans l'émission « Deux sets à neuf », dans « Un mardi idéal » et sur RTL avec Alain Duault.

^ Haut de la page
Accueil
 ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur résident ı Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Contacts